L'équipe

(un grand mot puisqu’on est deux !)

Justine, professeure de yoga

Justine est tombée dans la marmite yoga quand elle avait 19 ans, après un accident qui lui avait laissé le corps en vrac. Sa rencontre avec le yoga a été fondamentale : cela lui a permis de retrouver le bonheur d’habiter un corps sans douleur dans un premier temps, puis celui d’une transformation psychique et mentale profonde par la suite.

Après ses études en lettres, elle suit les enseignements d’Anne Bicondi en yoga Vinyasa à Abidjan pendant plusieurs mois. Cette rencontre enrichit beaucoup sa vision du yoga. De retour à Paris, elle suit les enseignements de Fanny, en yoga Vinyasa toujours et en Yin yoga, pendant ses années de master Edition.

Elle se forme ensuite au yoga Vinyasa et au Hatha yoga auprès de Gérard Arnaud et commence à donner ses premiers cours de yoga en 2019. En 2022, elle se forme au yoga pré et post-natal selon la Méthode De Gasquet. 

Aujourd’hui, elle continue à se former auprès de Catherine Menard, en Hatha yoga. Sa rencontre avec Caroline Pillet et Virginie Mira, dont les retraites l’ont profondément bouleversée, constitue un repère fort dans son propre enseignement. 

Marie-laure, facilitatrice en ateliers créatifs

Fascinée par Matisse, Marie-Laure a commencé par copier des œuvres du grand peintre, et à se baigner ainsi dans le pouvoir de la couleur, à côté d’un travail classique en entreprise.

Sa passion a pris de plus en plus de place, et à la faveur d’une mutation à l’étranger de son compagnon, elle rejoint des ateliers d’artistes, notamment Laurence Causse Parsley, avant d’animer ses propres ateliers pour permettre aux femmes de se lancer dans la création.

En rentrant en France, devenue entre temps maman de deux enfants, elle se forme à l’art-thérapie dynamique© à l’Institut Cassiopée de Chatou auprès de Florence Mazzuchelli. Le mandala arrive peu après dans sa vie. Elle se forme en 2016 – 2017 auprès de Sandrine Rouillon, Psycho-énergeticienne et art-thérapeute, puis en 2017 – 2020 auprès de Sandrine Syama Bataillard, artiste mandale. Elle s’offre ainsi un beau chemin de reconnexion à elle-même qu’elle a la joie de partager aujourd’hui autour d’ateliers auprès de différents publics (scolaire, adultes, séniors) et aussi lors de festivals et occasionnellement dans le monde de l’entreprise.

Curieuse, elle est toujours sur un chemin d’apprentissage, notamment des sagesses celtes ou amérindiennes, auprès de différentes enseignantes ou chamanes.