Les animatrices

Justine, professeure de yoga

Justine est tombée dans la marmite yoga quand elle avait 19 ans, après un accident qui lui avait laissé le corps en vrac. Sa rencontre avec le yoga a été fondamentale : cela lui a permis de retrouver le bonheur d’habiter un corps sans douleur dans un premier temps, puis celui d’une transformation psychique et mentale profonde par la suite.

Après ses études en lettres, elle suit les enseignements d’Anne Bikondi en yoga Vinyasa à Abidjan pendant plusieurs mois. Cette rencontre enrichit beaucoup sa vision du yoga. De retour à Paris, elle suit les enseignements de Fanny, en yoga Vinyasa toujours et en Yin yoga, pendant ses années de master Edition.

Elle se forme ensuite au yoga Vinyasa et au Hatha yoga auprès de Gérard Arnaud et commence à donner ses premiers cours de yoga en 2019. En 2022, elle se forme au yoga pré et post-natal selon la Méthode De Gasquet. 

Aujourd’hui, elle continue à se former auprès de Catherine Menard, en Hatha yoga. Sa rencontre avec Caroline Pillet et Virginie Mira, dont les retraites l’ont profondément bouleversée, constitue un repère fort dans son propre enseignement. Elle s’est d’ailleurs formée en yoga nidra en 2025 auprès de Caroline.

Sensible, à l’écoute et bienveillante, Justine accompagne ses élèves dans un yoga qui s’adapte aux corps de tout un chacun.

 

Aleth, révélatrice de vos talents de couture

Aleth baigne dans l’univers de la couture, de la broderie et du tricot depuis sa plus tendre enfance. Elle est fascinée de voir les doigts agiles de sa tante, couturière de robes de mariées, donner naissance à un vêtement à partir d’un simple morceau de tissu. Quant à sa mère et sa grand-mère, dans leurs mains se trouvent toujours des aiguilles prêtes à coudre ou à tricoter !

C’est tout naturellement que, dès son plus jeune âge, elle est attirée par les travaux manuels, elle coud ou tricote des vêtements pour sa poupée mannequin. La couture prend de plus en plus de place dans sa vie mais la vie professionnelle la conduit sur un autre chemin et la lui fait délaisser, faute de temps mais pas d’envie. C’est récemment qu’elle se remet à coudre avec enthousiasme, des accessoires d’abord, des vêtements ensuite. Elle suit ensuite une formation couture et passe le CAP couture ; formation qui lui apporte des techniques plus pointues. 

Pour Aleth, la couture est plus que de la créativité et de la technique. Elle lui procure calme intérieur et concentration, qu’elle retrouve par ailleurs dans sa pratique hebdomadaire du yoga. Par ces différentes pratiques, elle se connecte à elle-même. Elle a donc à coeur de transmettre non seulement son savoir-faire technique, son approche joyeuse de la couture mais également cet état d’esprit pleinement conscient issu de la philosophie yogique.

Toujours en quête d’amélioration, Aleth travaille en binôme avec une amie excellente couturière afin de s’améliorer sans cesse et de partager des bons moments.